Une déferlante de vidéos rôliste.tv suite au Monde du Jeu

15 09 2010

Aujourd’hui même nous avons tourné un podcast vidéo « bilan » sur le monde du jeu ou l’on donne nos impressions sur le salon, les news croustillantes que l’on a eu (mais qu’on distille un peu) et nos coups de cœur du salon. On a profité pour annoncer les vidéos à venir issues du Monde du (18 en totalité) ainsi que des critiques dans la foulée.Il y aura donc au moins des vidéos quasi journalières jusqu’à la fin du mois, sauf le dimanche bien sur, repos roliste oblige. Je crois avoir encore fait pas mal de « euh », c’est définitivement un de mes bêtes noires. Sur cette vidéo Taybott a essayé de mettre quelques petites vidéos qu’il a tourné pendant le monde du jeu pour essayer de dynamiser encore un peu plus l’ émission. Je pense que si on a des retours positifs on essayera peut être d’en faire plus souvent sur les vidéos à venir.

Une petite vidéo sympa, qui on l’espère ,va aussi bien marcher que notre actu sur le monde du jeu qui a  eu presque  300 visionnages au moment ou j’écris cet article. Dans ces news je dois avouer que l’annonce du nouvel intégral « Everyday’s Halloween » chez l’éditeur XII Singes m’a carrément donné envie. Je crois que je deviens de plus en plus fan de cet éditeur et que je vais véritablement commencer à être « XII Singes Man » parmi mon petit groupe rôliste. Évidemment, comme on avait réussi à avoir un certain nombre de livres à la convention, on s’est réparti les critiques à venir entre nous, je vais donc me lancer dans la lecture des « Ombres d’Esteren », de « Manga Boyz 2.0 » ainsi que plus tard de « Te Deum: pour un massacre » (une belle bête que je vais lire en dernier car il est tout de même assez volumineux).

lectures

Mes lectures à venir en image, Mon Moogle tiens à m’aider même si il ne sait malheureusement pas lire.

En dehors de ses saintes lectures, je compte bien aussi lire la campagne BIA (un lien vers la critique du coffret de base) proposée par Studio 9 qui à première vue à l’air pas mal du tout. Le principe des différentes scènes et évènements, déjà présentes dans le livre des « secrets » est conservé dans cette campagne et je dois dire que c’est pour le moment le meilleur système que j’ai vu pour un scénario. Il permet de casser la linéarité du scénario, on reste peut être sur des « rails » mais au moins ici on a des bifurcations, et il peut y avoir des fins quelque peu différentes en fonction des choix de personnages pendant leur enquête.

XII Singes

Et puis parce qu’il n’y a pas que le jeu de rôle dans la vie je compte bien tester prochainement les deux petits jeux de cartes de chez XII Singes:

  1. L’un « Sakura Boys and Gilrs » qui semble à première vue inspiré d’un jeu de mémoire puisqu’on commence par une carte face visible et un damier de 7 cartes sur 7 et que le but est de former des paires. Il n’est pas difficile de deviner la seconde inspiration du jeu puisque l’on retrouve un dessin manga et que le but du jeu est de former des couples idylliques dans un pensionnat de Lycée, un thème typiquement Shojo donc.
  2. Le second lui intitulé « Hanabi et Ikebana » est un jeu de carte 2 en 1 puisque avec le même lot on peut joué soit à « Ikebana » un jeu ou il faut faire une composition florale idéale (comme dans le véritable art traditionnel japonais). Un jeu compétitif donc, ou chacun doit essayer de faire la meilleure combinaison de cartes possible. L’autre jeu « Hanabi », qui veut dire fleur de feu  en japonais comme nous le souligne l’auteur (feux d’artifice donc), est lui un jeu collaboratif car il faut réussir à faire le plus beau feu d’artifice en s’aidant des autres « artificiers ».

Sur ce, je vous laisse et posterais sans doute dans pas très longtemps lorsqu’il y aura à nouveau du croustillant sur rôliste.tv 😉

Actions

Information

2 responses

16 09 2010
Nicolas

Il faudrait mettre une petite musique dernière! Ca serait plus sympa je pense!

16 09 2010
bEN

On avait essayé mais c’est un peu compliqué. C’est effectivement un point à travailler par la suite.

Laisser un commentaire

