« Post A Week 2011 », un nouveau défi WordPress pour la nouvelle année.

25 01 2011

En faisant mon petit tour des blogs du net, je suis tombé sur un article de Saint Epondyle communiquant sur un défi proposé par WordPress pour 2011. Le concept est de s’engager à écrire un article chaque semaine ou chaque jour, pour les plus courageux. En échange, WordPress affichera chaque article publié avec les mots clefs « postaweek2011 » et/ou « postaday2011 » sur une page de publications qui vous apportera, on l’espère, de nouveaux lecteurs.

Je vous laisse voir par vous même sur Post A Day 2011 et Post A Week 2011. Les pages ne sont pas encore trop encombrés en langue française, en conséquence, je conseille vivement de vous inscrire si vous souhaitez donner plus de visibilité à votre blog.

Un petit coup de pouce de la part de l’hébergeur pour nous encourager à tenir à jour plus souvent nos blogs. C’est d’ailleurs une des premières astuces que vous donne WordPress pour augmenter vos visites sur votre blog, car il est prouvé qu’un blog mis à jour de manière régulière a un nombre de visites accru. Les personnes ayant aimés vos anciens articles passent de temps à autres pour voir s’il y en a de nouveaux, et reviendront si vous êtes réguliers.

C’est aussi un point important pour tout les blogeurs BD, puisque « l’obligation » de faire un dessin hebdomadaire les pousse à trouver des idées, à s’entrainer à dessiner de manière régulière. Certains ont d’ailleurs réussi à percer grâce à leurs dessins. On pense tout de suite à des blogs célèbres comme celui de Maliki ou de Pénélope Bagieu bien sûr, mais bon nombre d’entre eux sont encore à découvrir sur la Toile.

J’avais déjà plus ou moins décidé de prendre un rythme hebdomadaire avant que WordPress ne décide de proposer ce petit défi, mais désormais je suis plus motivé que jamais pour vous fournir un article chaque semaine de l’année qui vient. Une bonne résolution pour cette année 2011 qui s’annonce sous les meilleurs auspices.

Si  vous souhaitez vous aussi relever le défi de WordPress, voici toutes les étapes (en anglais) pour le faire. Bonne chance à tous.

Publicités

Actions

Information

2 responses

25 01 2011
Saint Epondyle

Effectivement, la publication régulière augmente sensiblement le nombre des visites sur le site. Attention quand même à ne pas tomber dans le vice du blogueur, qui consiste à poster uniquement pour faire grimper la courbe. ^^

Mais tant qu’on a des choses à dire en stand-by, autant se forcer un peu par moments.

25 01 2011
bEN

Oui on est d’accord, pas la peine de publier des articles parce « qu’il le faut » mais parce qu’on en a envie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :