Pourquoi j’ai décidé d’écrire à nouveau sur mon blog

23 05 2013

Cela faisait plus d’un an que je n’avais rien écrit sur ce blog. A chaque fois j’avais une « bonne raison » de ne pas écrire, trop fatigué, pas envie d’écrire et j’en passe. Il a donc fallu un déclic de ma part pour que je décide enfin à poster à nouveau ici.

Tout d’abord mon activité sur Roliste TV, puisque j’ai écris des critiques, fais des interviews et que ça m’a donné envie à plusieurs reprises l’envie d’écrire à nouveau. Cette sensation d’avoir un message à faire passer. L’enthousiasme du journalisme amateur. Mais ce n’est pas cet élément qui m’a décidé finalement.

Au  cours du second semestre de ma formation à L’IUT Métiers du Livre et du Patrimoine, plusieurs professeurs nous ont donné des cours sur les réseaux sociaux, sur internet, sur la manière d’écrire, de décortiquer les sites internet. Tous ces cours ont titillé en moi l’envie de reprendre se blog. Et puis est venu le moment décisif : pour noter l’un de nos cours, on nous a demandé de créer un blog littéraire.

Plus j’avançais dans le projet et plus je me suis attaché au contenu qui était dessus. Lorsque l’on a sut que nos blogs allaient être supprimés après la fin du cours, je me suis dit qu’il était tout de même bête de perdre tout ce contenu que j’ai créé en respectant le cadre légal (respect du droit  sur l’image tout ça tout ça…). C’est pour cette raison que je vous propose ces articles, tous centrés sur la bande dessinée et j’espère vous en fournir de nouveaux sur mes autres passions.

J’espère sincèrement que cette étincelle va me pousser à écrire à nouveau et à vous faire partager mes coups de cœur du moments. On se retrouve donc dans les semaines à venir avec de nouveaux articles 🙂


Actions

Information

3 responses

29 05 2013
Saint Epondyle

La route est longue et pavée d’épreuve. Mais au blogueur acharné dont la foi et la volonté de vaincre sont inébranlables s’ouvrent les portes de la réussite et par elle, de la gloire.

Welcome back. 😀

29 05 2013
bEN

Merci c’est gentil de ta part, je me suis dit qu’il était important que si je publiai à nouveau sur le blog, ce ne serait qu’avec la motivation de le faire vivre.

19 06 2013
[mini] Astro c’est aussi pour les tout petits :) | Geek à tartiner

[…] je vous l’avais dit précédemment dans cet article, je poursuis ma formation en Métiers du livre et du Patrimoine. Actuellement en […]

Laisser un commentaire

