[mini] Astro c’est aussi pour les tout petits :)

19 06 2013

Comme je vous l’avais dit précédemment dans cet article, je poursuis ma formation en Métiers du livre et du Patrimoine. Actuellement en Bibliothèque, je suis tombé sur ce petit album réunissant tous les plus grands héros de Tezuka Osamu dans un album jeunesse. Je me suis donc dit que je pouvais partager cette découverte avec vous et surtout aux geeks et geekettes qui ont un petit boutchou.

Un de perdu, dix de retrouvés!, Tezuka Productions © Editions Glénat 2011

Un de perdu, dix de retrouvés!, Tezuka Productions © Editions Glénat 2011

Dans cet album, le petit Astro découvre un paquet de bonbons par terre. Tout content de sa découverte, il continue son chemin et fait la rencontre de Melmo toute triste car elle a perdu son sachet de bonbons, découvrant que le sachet lui appartient, il lui rend. Et ainsi dix personnages vont donner à l’autre un objet qu’il a perdu. On fera ainsi la rencontre du roi Léo, de Princesse Saphir et du Docteur Blackjack.

Tous ces personnages ont été légèrement stylisés pour donner un dessin épuré, ils sont néanmoins reconnaissable d’un clin d’œil. Cet album sera donc un très bon premier pas dans l’univers de Tezuka pour les plus petits.

En plus de celui-ci, quatre autres albums sont disponibles dans la même collection dont un pour apprendre à compter et un autre sur les couleurs. Vous trouverez plus de détails sur le site de l’éditeur.


Actions

Information

Laisser un commentaire

